Le live streaming
Le monde de la diffusion sur Internet est en constante évolution, si bien que de nouveaux produits pénètrent sans cesse le marché.
Aujourd’hui, des solutions comme Twitch ou encore Youtube Live proposent aux diffuseurs d’effectuer des retransmissions en direct et de pouvoir interagir instantanément avec leur audience.
Avec la pandémie de la COVID-19, le phénomène a pris encore plus d’ampleur. Les gens étant confinés chez eux, beaucoup ont passé le cap et se sont mis à streamer, alors que d’autres découvraient la plateforme en tant que spectateur.
Au fil des années, les diffusions en direct sur Internet (ou « live streaming ») ont su développer leur propre identité et se détacher très vite des retransmissions télévisées ou des vidéos du Web.
Si, aux prémices, la plateforme était principalement consacrée au « gaming », ses utilisateurs ont su la faire évoluer pour proposer des diffusions toujours plus ambitieuses.
Toujours au fait de l’évolution d’Internet, les acteurs de NES se sont très vite intéressés à ce nouveau média et a très vite proposé au public des rendez-vous réguliers ou à des entreprises de préparer des diffusions en direct pour promouvoir un produit.
Que ce soit des simples « let’s play » ou des événements plus conséquents comme des organisations de tournoi, NES a su épouser les normes de ce nouveau média pour offrir au public spécifique à Internet ce dont à quoi il s’attendait.
Le Nanar Club des Jeux Vidéo décrypte les plus grands ratés de l’histoire vidéoludique. | Emeric Thoa a demandé à l’équipe de Nes d’organiser un tournoi amical pour présenter Furi, son nouveau jeu. |
NES assiste l’équipe de l’Ultime Décathlon à retransmettre en direct la finale de leur championnat disputée dans un cinéma.
Pendant le confinement, l’équipe de NES a proposé l’émission « La maitresse part en live » dédiée aux enfants de maternelle afin d’assurer leur continuité pédagogique. | L’équipe de NES a invité un paléontologue pour parler de cryptozoologie à une heure de grande écoute. |